top of page
ESPÉ, Ecoles Supérieure de Psychologie Européenne

Nos valeurs

Parce que la réussite de chacun d'entre vous nous tient à cœur, parce que nous pensons que la psychologie est un domaine d'échanges et d'ouverture, parce que cela compte pour nos équipes enseignantes et pédagogiques, l’ESPÉ a mis trois valeurs au centre de son projet 

ESPÉ, Ecoles Supérieure de Psychologie Européenne

L'ouverture

La psychologie propose une diversité d'approches parfois concurrentes entre elles. L’ESPÉ se veut intégrative et propose de former ses étudiants aux différentes écoles de pensées avec une base solide en psychologie sociale.

 

L'ouverture, c'est aussi proposer des dispositifs de soutien financier pour que les études à l'ESPÉ soient accessibles à tous.

L'ouverture passe enfin par la dimension internationale de l’ESPÉ et l'accès à d'autres cultures et d'autres façons d'appréhender la santé mentale.

La bienveillance

Les référents pédagogiques de chaque programme, le référent handicap et le référent harcèlement sont les garants du cadre proposé qui doit permettre à chacun de poursuivre ses études dans un climat de confiance favorable à l'épanouissement personnel. 

 

Par ailleurs, les études de psychologie transforment ceux qui les entreprennent autant qu'elles les forment. Cette transformation peut être vécue plus difficilement et l’ESPÉ a mis en place un soutien psychologique gratuit et ouvert à tous.

 

Enfin, nous avons l'ambition de former des psycho-praticiens et des thérapeutes experts dans leur domaine, mais surtout qui abordent l'autre avec bienveillance et sans jugement.

Etude psychologie hors Parcoursup
Etude psychologie hors Parcoursup

L'exigence

L'exigence n'est pas l'élitisme, chaque étudiant démontrant un travail sérieux doit pouvoir obtenir son diplôme.

 

Mais en proposant un cadre d'étude exigeant tant par l'obligation de présence en cours ou de stage que par le niveau scolaire requis et les compétences à démontrer pour valider les diplôme, l’ESPÉ veut former des experts reconnus de la psychologie.

L'exigence, c'est aussi assurer un cadre protecteur rassurant pour les parents comme pour les camarades de classe à un moment de la vie où les tentations et les distractions sont grandes pour les étudiants.

bottom of page