Jessika Schlosser
Enseignante en littérature française

Titulaire d’un Master 2 de l’Éducation et de l’Enseignement en Littérature Française Moderne (certifiée de l’Éducation Nationale) ; d’un diplôme universitaire de compétences en langue latine ; d’un Master 2 de Psychologie et Humanités à Paris VII, d’une licence 3 de psychopathologie clinique.
Elle souhaite transmettre aux étudiants la nécessité d’acquérir une syntaxe correcte et un vocabulaire riche dans le but de devenir un clinicien de terrain, qui puisse s’adapter à tous types de situations professionnelles, en rapport avec la psychopathologie. Faire en sorte que l’étudiant ait les outils pour s’exprimer clairement, de façon compréhensible et précise, fait partie de mes priorités.
Elle travaille pour l’association l’EPOC à Paris, intervenante-superviseur dans des groupes d’analyse de pratiques dans plusieurs associations et également membre de l’Envers de Paris rattaché à l’École de la cause freudienne. D’obédience psychanalytique, elle crois que la singularité des sujets est irréductible à un tout scientifique et objectivable.
Ses axes de recherche principaux portent sur l’énonciation dans la psychose.
Intervenant dans le programme:
Bachelor
Cours :
Français
Notre équipe enseignante
