top of page
Etude psychologie hors Parcoursup recherche

Recherche et Faculté

L’ESPÉ poursuit une politique de recherche dynamique et volontaire grâce à son laboratoire dédié aux problématiques de la vulnérabilité. C'est aussi un corps professoral composé de praticiens experts dans leur domaine. L'alliance de la recherche et de la pratiques.

Etude psychologie hors Parcoursup professeur

Une recherche à impact

Notre laboratoire de recherche s'articule autour du triptyque Souffrance-Société-Ressources et vise à proposer des travaux permettant une meilleure prise en charge opérationnelle de la santé mentale que ce soit en entreprise, dans le champ associatif ou en libéral. Le but est de donner des outils supplémentaires aux thérapeutes pour accompagner le chemin thérapeutique et aux patients de trouver en eux-mêmes les ressources qui les guideront vers la guérison.

Des praticiens experts dans leur domaine

Le corps professoral est aussi constitué de praticiens experts dans leur domaine d'expertise. Parce que nos programmes se veulent avant tout pratiques et professionnalisants, nous accueillons des psychologues et des thérapeutes expérimentés qui forment nos étudiants avec des cas pratiques issus de leurs expériences et des mises en situation professionnelle. 

Etude psychologie hors Parcoursup expert
bottom of page