top of page
Etude psychologie hors Parcoursup

Notre pédagogie

Le format "Grande Ecole" implique de vraies exigences en termes d'assiduité et d'implication en cours, mais aussi des effectifs de classe réduits pour une pédagogie au plus proche des étudiants

Etude psychologie hors Parcoursup

La pratique au cœur du projet pédagogique

Les enseignants sont essentiellement des praticiens ou des chercheurs praticiens ayant la volonté de transmettre leur compétence via une pédagogie qui privilégie les mises en situation et les cas opérationnels à traiter.

 

La pratique passe aussi par la place accordée aux stages et à la professionnalisation progressive avec 2 600 h (soit un an et demi) d'immersion professionnelle sur les cycles Bachelor + Master of Science.

 

L'ouverture à la rentrée 2025 d'un centre de formation dédié à santé mentale vous permettra en dernière année de Master of Science ou d'Executive MSc de prendre en charge des patients sous la supervision de psychologues expérimentés.

L'expertise

Le corps enseignant compte de nombreux docteurs en psychologie pour assurer des enseignements à la pointe de la recherche et de nombreux praticiens experts dans leur domaine.

Notre équipe de recherche travaille avec le Comité Scientifique afin de proposer un encadrement de qualité des étudiants dans l'élaboration de leur mémoire de recherche, prérequis pour envisager un PhD.

Etude psychologie hors Parcoursup
Etude psychologie intégrative

L'approche intégrative

L'ESPÉ fait le choix d'une psychologie ouverte aux différentes approches. Les étudiants seront ainsi formés de la psychanalyse à la psychologie existentielle en passant par les thérapies cognitives et comportementales (TCC). L'objectif est de former des psycho-praticiens capables d'adapter leurs pratiques aux problématiques rencontrées avec leur patient.

 

Par ailleurs, l'ESPÉ est ouverte au monde de l'entreprise et du travail. Le socle en psychologie sociale et en psychologie du management est très présent tout au long de leur parcours.

L'international

L'international est une expérience transformatrice et un accélérateur de maturité. Nous souhaitons permettre à chaque étudiant de bénéficier de cette opportunité via un échange universitaire, un stage ou un bénévolat.

L'international passe aussi par des cours de langues tout au long des programmes pour être en capacité de prendre en charge des populations étrangères ou de s’installer à l’étranger.

 

L'international sera également au cœur de notre campus dès la rentrée 2025 avec l'ouverture d'un Bachelor 100% anglophone ouverts aux étudiants français et étrangers. 

Etude psychologie international
Etude psychologie entrepreneur

L’entrepreneuriat

Monter son cabinet, c'est déjà être un entrepreneur. Les cours de Master of Science vous permettront de tester vos idées auprès de vos camarades et de vos enseignants et vous permettront d'ouvrir votre structure une fois diplômé en comprenant les composantes juridiques, marketing, stratégiques associés à votre projet.

Et c'est aussi des intervenants issus des nouvelles technologies et du milieu des start-ups qui viennent à la rencontre des étudiants pour partager leur passion et leurs expériences.

bottom of page