top of page
Etude psychologie hors Parcoursup Comité Scientifique

The Scientific Committee

In order to ensure a perfect backing of teaching to research, ESPÉ has set up a Scientific Committee

Etude psychologie hors Parcoursup Comité scientifique rôle

The role of the Scientific Committee

Composed of experienced researchers and practitioners, the Scientific Committee is the guarantor of learning at the cutting edge of innovation in the field of psychology and ensures quality backing of teaching to research.

They are also the guarantors of advanced research teaching allowing those who wish to continue their studies with a PhD.

Our research team

C_edited.jpg

Caroline Delannoy

 

Psychologue clinicienne et psychothérapeute

(EPP 2005) 

Executive coach d'organisation (HEC Paris 2019)

Après 8 ans comme psychologue clinicienne dans la santé (Hôpital général, APHP), elle rejoint le monde de l’entrepreneuriat (ex-directrice de l'Académie de Omind Neurotechnologies) et du conseil dans la santé/e-santé, comme membre du comité médical de Doctolib, tout en continuant son activité libérale.

 

Au-delà de son Master 2 en psychopathologie, elle s'est formée à la neuropsychologie, la psychologie de la santé, l'éthique clinique et le coaching professionnel (Paris Descartes et Pierre-Marie Curie). 

« Le projet de l’Espé m’a particulièrement enthousiasmé parce qu’il veut former sur la psychologie dans tous ses champs d'application, et en particulier l’entrepreneuriat. Les compétences des professionnels de la psychologie peuvent pleinement s’épanouir dans ce secteur où la compréhension de l’autre est un outil majeur sur lequel capitaliser.

Mon ambition pour les étudiants de l’Espé est qu’ils bénéficient d’une pédagogie innovante mêlant apports théoriques solidement éprouvés et mises en situation ludiques et formatrices. Mais aussi qu’ils
envisagent pouvoir se révéler et faire carrière dans de multiples domaines d'application»

 

Photo profil FJ.png

Florence Jary

 

Psychologue (EPP 1988)

Coach (Académie du coaching 2006)

Lors de sa première partie de carrière au sein de grands groupes industriels comme Thalès et Sanofi, dans des postes de pilotage et d’expertise, elle se consacre à concevoir des démarches innovantes pour le développement RH, notamment en mettant en place, en tant que directrice de programmes de développement, le premier réseau de coaching interne chez Sanofi, en initiant les premières solutions de blended-learning et les assessment de leadership du top 300 du groupe.

 

Elle se lance dans l’entrepreneuriat en 2019, en co-créant AXOMEGA-Care, un cabinet-startup qui conçoit les "PSYGITALES", des modalités d’accompagnement RH “cousues main”, s’appuyant sur les dernières avancées psychologiques et digitales.

« La volonté de l’Espé de former de futurs professionnels des RH avec des compétences avancées en psychologie me parait une magnifique initiative répondant à un véritable besoin des entreprises dans le monde actuel où la prise en compte des composantes Humaines est devenue cruciale. 

 

La pédagogie différenciante de l’Espé qui mêle les expériences en ligne avec des cours plus traditionnels permet aux étudiants de bénéficier des dernières avancées pédagogiques. Le fait d’allier un enseignement théorique d’excellence avec une mise en pratique immédiate par la multiplication des stages en entreprise, permettra aux jeunes diplômés d’être au plus près des besoins des organisations, de contribuer à une nouvelle vision des ressources humaines et de se forger une forte employabilité dans ce secteur »

Cora.jpg

Cora von Hammerstein 

Psychologue clinicienne (2014), docteure en psychologie (Université de Nanterre 2018)

Formée aux thérapies comportementales et cognitives (AFTCC 2016)

Maître de conférence à l’Université de Lorraine depuis 2021, ses publications se concentrent sur l’addiction, domaine dans lequel est s’est spécialisé au sein l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris dès 2015.

Parmi ses publications, citons:

- Spilling the tea about milk tea addiction - A reply to Qu et al. (2023) - Journal of Affective Disorders

- Sharpen the focus on chemsex (2024) - Addictive Behaviors

- Burden and Help-Seeking Behaviors Linked to Problem Gambling and Gaming: Observational Quantitative and Qualitative Analysis (2021) - JMIR Ment Health

« Le fait que l’Espé propose un centre de formation proche du modèle de la clinique universitaire nord-américaine est une idée intéressante qui permettra de former des diplômés directement opérationnels. Par ailleurs, l’approche intégrative permet une formation à une psychologie ouverte et adaptée aux enjeux de chaque patient.


Pour les étudiants, la pédagogie en petit groupe dès la première année de Bachelor est idéale et le format « école » permet aux étudiants de s’épanouir dans un cadre bienveillant et stimulant. ».

Jean-Denis Blanc

Co-Founder and Director of the Programs

bottom of page